Marek


Je pourrais dire que les chevaux sont entrés dans ma vie sous la forme d'un cheval à bascule orange. Je l'ai reçu à l'occasion de mon premier anniversaire et, à 8 ans, je le chevauchais toujours fièrement. Les murs de ma chambre ont toujours été recouverts de posters de chevaux.

 

Lorsqu'il m'a fallu choisir un métier, je me suis tourné vers le monde équestre... et je m'en suis détourné. Quelque chose clochait pour moi. Chevaux attachés, enfermés, salaires de misère, enseignement rigide et dogmatique, etc... J'ai donc mis mes aspirations de côté.

 

Quelques années plus tard, j'ai fait la rencontre de personnes qui détenaient leurs chevaux de manière "non-conventionnelle". Vie en troupeau, nourriture adaptée, débourrage tardif, pas de mors, pas de fers. Afin de mettre en place mon projet de vie avec les chevaux, j'ai suivi la formation Equigarde® au Haras National Suisse à Avenches en 2007.

 

De 2014 à 2018, j'ai suivi les stages de bioénergie et de géobiologie de Stéphane Cardinaux et de Catherine Anae Martin chez Génie du Lieu.



Fred

Fred travaille à la ferme en tant qu'accompagnateur de tourisme équestre. Il est également meneur.