Conditions générales des stages

Inscription

1. L'inscription aux stages se fait exclusivement à travers les formulaires d'inscription. Chaque inscription sera automatiquement confirmée par un e-mail. La réception des arrhes sur mon compte n'est pas validée par un e-mail. Je ne fais pas de facture pour le paiement des arrhes . Sur demande, une facture globale et une attestation de participation sera faite sur place, à la fin du stage. Aucun autre document ne sera fourni.

2. Une confirmation définitive vous sera envoyée par e-mail 1 mois avant le cours, confirmant l'activité et vous transmettant les informations utiles pour le stage choisi.

3. Le nombre de places étant limitées, elles seront réservées selon l'ordre d'arrivée des inscriptions et le paiement des arrhes.

4. Lorsque le stage est marqué "complet" vous pouvez vous inscrire en liste d'attente en faisant une demande par e-mail. Si une place se libère, vous en serez immédiatement averti-e.

Validation de l'inscription

1. Lors de chaque inscription, vous pouvez choisir de payer le stage dans sa totalité ou uniquement les arrhes, équivalentes à 50% du prix de l'activité. Le paiement des arrhes valide votre inscription et vous garantit une place dans le stage. Attention, ne payez pas d'arrhes si le stage est indiqué comme "complet" !

2. Le paiement peut être effectué par chèque (au plus tard 3 semaines avant le stage) ou par virement bancaire. Si les arrhes sont versés par une tierce personne ou une société, merci de préciser le nom du participant.

3. Les 50% restants sont à payer sur place, en espèces, le premier jour du stage. Des factures et attestations sont disponibles sur demande lors du stage.

Annulation

Pour annuler votre participation à un des stages, envoyer simplement un e-mail mentionnant le stage auquel vous vous désistez.

Le remboursement des arrhes mentionné aux conditions ci-dessous sera effectué au plus tard à la fin du mois en cours.

 

Conditions en cas d'annulation

 

Pour les semaines :

 

Un forfait de 10% du prix du stage est prélevé pour les frais d'inscription.

  • annulation plus de 3 mois à l'avance : remboursement total des arrhes, déduction faite des frais d'inscription
  • annulation plus de 2 mois à l'avance : remboursement de la moitié des arrhes
  • annulation moins de 2 mois à l'avance : aucun remboursement d'arrhes ne sera effectué
  • annulation du stage par Rocky Mountain Alsace : remboursement complet des arrhes y compris les frais d'inscription

 

Pour les week-ends :

 

Un forfait de 10% du prix du stage est prélevé pour les frais d'inscription.

  • annulation plus de 2 mois à l'avance : remboursement total des arrhes, déduction faite des frais d'inscription
  • annulation plus de 1 mois à l'avance : remboursement de la moitié des arrhes
  • annulation moins de 1 mois à l'avance : aucun remboursement d'arrhes ne sera effectué
  • annulation du stage par Rocky Mountain Alsace : remboursement complet des arrhes y compris les frais d'inscription

Il ne sera fait aucune exception, quel que soit le motif de désistement, même en cas de force majeure.

En cas d'annulation de votre part, merci de préciser par e-mail, pour quel stage le remboursement doit être fait et de me transmettre vos coordonnées bancaires complètes.


Conditions générales des balades et des randonnées

Généralités

Nos prix comprennent :

 

  • la mise à disposition d'un cheval et de son équipement

  • le prêt d'un casque

  • l'accompagnement

Moyen de paiement accepté:

  • en espèces, sur place

 

Une facture sera délivrée aux participants sur simple demande

 

Je me réserve le droit d’utiliser les images pour la promotion de séjours que je propose. Les photos où l'on peut reconnaître la personne ne seront pas utilisées sans son accord.

 

Nous nous réservons le droit d'exclure toute personne qui, par son comportement, met en danger le reste du groupe. Aucun remboursement ne pourra être exigé.

Modification / annulation

Balades de 1 heure à une demi-journée et randonnées de 1 jour :

 

Toute annulation ou modification de votre balade doit nous être confirmée par écrit (mail ou courrier) la veille au plus tard.

 

 Montant des frais:

  • Annulation : Si vous souhaitez définitivement annuler votre balade et ne vous inscrire à aucune autre, le montant de la prestation reste acquise. Vous avez néanmoins la possibilité de transformer la prestation payée en bon cadeau (voir modalité du bon cadeau ci-dessous) valable 1 an à offrir à un de vos proches.

  • Modification : Si vous souhaitez modifier vos dates et participer à une autre balade, il n'y a pas de frais.

 

Randonnées de 2 jours et plus :

 

Un forfait de 10% du prix de la randonnée est prélevé pour les frais d'inscription.

  • annulation plus de 3 mois à l'avance : remboursement total des arrhes, déduction faite des frais d'inscription
  • annulation plus de 2 mois à l'avance : remboursement de la moitié des arrhes
  • annulation moins de 2 mois à l'avance : aucun remboursement d'arrhes ne sera effectué
  • annulation du stage par moi-même : remboursement complet des arrhes y compris les frais d'inscription

Vous avez  la possibilité de transformer la prestation payée en bon cadeau (voir modalité du bon cadeau ci-dessous) valable 1 an à offrir à un de vos proches.

 

 

En cas de retard de plus de 15 minutes, d'un abandon de votre part au cours d'une balade ou d'une randonnée aucun remboursement de notre part n'est envisageable.

 

Nous nous réservons le droit d'annuler un départ en cas de force majeure. Dans ce cas nous proposerons au participant une autre date. Si aucune date ne convient, le participant se verra intégralement remboursé des sommes versées, mais ne pourra en aucun cas prétendre à une indemnité.

Bon cadeau

Toutes nos prestations peuvent être offertes sous forme de bon cadeau.

 

Si vous souhaitez offrir un bon cadeau il suffit de régler la totalité de la prestation. A la réception du paiement, nous vous enverrons le bon par email à imprimer chez vous ou par la poste si vous n’avez pas de moyen d’imprimer.

Le bon est valable un an, il n’est pas nominatif et peut changer de bénéficiaire.

Aucun remboursement ne sera effectué si le bénéficiaire n’utilise pas son bon cadeau ou si la date de validité du bon est dépassée.


Responsabilités

Je suis assuré au titre de ma responsabilité civile professionnelle auprès de MMA Sélestat. Les bagages, vêtements, objets de valeur et, en général, tous les objets des participants seront sous leur surveillance exclusive au cours du séjour. Je ne peux être tenu pour responsable des accidents qui seraient dus à l’imprudence ou à une erreur personnelle du participant. Les cavaliers devront être titulaires de leur propre assurance en responsabilité civile.

 

Je décline toute responsabilité concernant les défaillances ou retards de prestataires extérieurs. 

 

Nous nous réservons le droit d'exclure tout participant n'ayant pas le niveau requis ou mettant en danger le groupe ou le cheval par son comportement.

 

Le fait de signer contrat ou convention ou inscription entraîne l'acceptation totale des conditions générales. Aucune réclamation ne pourra être prise en compte passé un mois après la fin de la prestation.