Surprise

octobre

 

Surprise et Hopscotch sont à présent au pré avec le troupeau des juments. Elle marche bien dans les pentes et se tient la plupart du temps correctement sur ses jambes. Un podologue équin viendra encore faire un parage correctif à ses sabots.

 

Elle s'entend bien avec les autres adultes et elle est déjà indépendante de sa mère. Sa couleur se rapproche de plus en plus du noir et elle a de bons poils pour affronter l'hiver.

20 septembre

 

Surprise est allée en ville pour la première fois de sa vie. Pas craintive pour un sou, elle a découvert ce nouveau monde avec curiosité. Elle a également été pour la première fois à l'attache. Aucun souci, elle reste calme. C'est un amour de pouliche.

17 septembre

 

Surprise a 3 mois. Elle n'a plus besoin des bandages. Son antérieur droit est devenu normal, il y a encore une déviation de l'antérieur gauche. Un parage régulier corrigera cela.

 

Elle est en train de muer. Son poil devient plus foncé.

14 août

 

Les antérieurs de Surprise se mettent gentiment en place. Elle est déjà plus stable qu'avant.



3 août

 

Surprise a encore des problèmes. Les tendons de ses antérieurs sont contractés au niveau des carpes et hyperlaxes au niveau des boulets. Cette malformation peut être corrigée par des bandages. Voici donc notre petite pouliche avec les jambes bandées pour un certain temps.



17 juin

 

Hopscotch a donné naissance à une petite Surprise. Sa couleur est smockey (noire avec le gène crème). Tous mes remerciements au personnel de l'Hôpital Intercommunal du Val d'Argent, à Céline, Fred, Maud, Arnaud, Adèle, Sandra, Romain et au personnel de la Clinique du Moulin à Truchstersheim pour leur aide lors de cette mise-bas inattendue.